Sophie Badot
Si vous souhaitez une kinésithérapeute expérimentée combinant la thérapie manuelle et la rééducation maxillo-faciale, je peux vous aider à retrouver un équilibre face à un trouble douloureux.
Après un bilan initial qui définira les objectifs, je peux vous proposer un traitement adapté à chaque patient grâce à mes formations: licence en kinésithérapie, diplôme de thérapie manuelle (MTM Paris), diplôme de thérapie manuelle Motio (Liège), diplôme en rééducation maxillo-faciale (Université de Montpellier), formations en rééducation maxillo-faciale (Paris).
La thérapie manuelle
- La thérapie manuelle s'intéresse aux troubles douloureux des patients dans une approche de prise en charge globale du corps.
- Là où vous ressentez la douleur n'est pas obligatoirement celui où se trouve le problème initial.
- La thérapie manuelle vise à atteindre une équilibration au niveau de la tension des tissus entraînant une modification au niveau de la mobilité d'une articulation et/ou du fonctionnement d'un organe.
- Elle s'intéresse à l'organisation posturale du corps.
- La thérapie manuelle complète donc parfaitement la rééducation maxillo-faciale en traitant la mâchoire et les tissus de la sphère oro-faciale.